La véritable étiquette tissée à votre nom ! tel. 04 71 75 63 69

L’entrée en maison de retraite d’un parent est une étape cruciale dans la vie de toute une famille. Dans de pareilles circonstances, parents et enfants doivent faire face à une situation inédite de bouleversements de repères et de remise en question. La vie change, d’un coup, pour tous, et l’on doit préparer les choses du mieux possible pour nos aînés. Préparer les affaires de nos parents avant l’installation en maison de retraite fait partie des étapes à réaliser avec le plus d’attention. Et particulièrement le marquage complet du trousseau en amont de l’installation proprement dite.

Marquez les vêtements et les accessoires

Les structures de soins accueillantes fournissent le plus souvent la liste de vêtements et objets qui doivent composer le trousseau d’un résident. On trouve également nombre de ressources sur le Web en la matière. Dans un premier temps il ne faut rien oublier, anticiper la vie future, et, surtout, tout marquer pour que notre parent retrouve un minimum d’habitudes quotidiennes et limite sa perte de repères. Les étiquettes ABC Marquage permettent à la personne entrant en maison de retraite de retrouver toutes ses affaires facilement et simplement, que ce soient des vêtements, des accessoires, de petits objets ou des chaussures.

Pensez aux choses indispensables

Une maison de retraite est un établissement d’hébergement collectif à la logistique stricte et rôdée. Elle demande toujours de marquer chaque vêtement d’une étiquette d’identification pour la redistribution du linge après un cycle de lavage. Notre catalogue complet vous permet de sélectionner l’étiquette adéquate pour créer une identification au nom de votre proche. Qu’elle soit brodée ou thermocollante, une étiquette ABC Marquage est fabriquée dans des standards stricts, d’une qualité optimum et qui résiste aux lavages répétés - et même aux lavages industriels à haute température des grandes collectivités.

En ligne, directement sur notre site, vous fabriquez vous-même le modèle désiré et nos ateliers 100% français prennent le relais avant une expédition rapide et gratuite. À ce sujet, nous vous conseillons, comme pour tout vêtement lavé en collectivité, de choisir une étiquette d’identification de vêtement simple et facilement lisible pour son propriétaire tout comme pour les personnes en charge de la collecte et de la redistribution des vêtements. N’hésitez pas à choisir des couleurs d’étiquette originales et de gros caractères d’imprimerie aisément identifiables.

Notre kit pratique dédié aux séniors

ABC Marquage peut vous faciliter cette étape délicate du marquage du trousseau de vos parents avant une installation en maison de retraite. Pour moins de 30€, notre « Kit collectivité seniors » répondra aux besoins essentiels d’identification des vêtements, chaussures et accessoires de toute personne admise en maison de retraite, pour que chaque objet lui revienne sans faille.

Le kit se compose d’un assortiment de 50 étiquettes tissées à coudre ainsi qu’un lot de 50 étiquettes thermocollantes, à répartir entre les différents types de vêtements selon les tissus et le maillage. Pour les chaussures et les chaussons : 12 étiquettes pouvant chacune contenir jusqu’à 3 lignes de texte. Enfin, pour les objets, les livres, les stylos, les récipients : 20 autocollants de taille moyenne (56x11mm) et 20 autres, de taille mini (46x6mm).

Ce kit, commandé avant 12h00, vous sera expédié gratuitement dans la même journée. Il vous permet de réaliser une économie de 30%.


retour