Les étiquettes qui grattent ? Nos solutions pour les éviter !
Peut-être êtes-vous du genre à vous armer de votre plus belle paire de ciseaux pour vous débarrasser immédiatement de la moindre étiquette présente sur vos nouveaux habits ? Alors, intégrer volontairement une étiquette à coudre sur vos textiles, certainement pas ! Cependant, il existe des solutions pour coudre vos étiquettes sans qu’elles ne vous dérangent. ABC Marquage vous délivre toutes ses astuces !
L’étiquette à coudre : la solution durable pour marquer toutes vos affaires
L’étiquette à coudre représente la solution la plus élégante, discrète et durable pour marquer tous vos vêtements et textiles. En effet, si vous avez un enfant vivant en collectivité ou un parent en maison de retraite ou Ehpad, il est indispensable d’indiquer les noms et prénoms des membres de votre famille sur leurs affaires afin d’éviter de les égarer ou de les échanger. Cependant, vous pourriez peut-être éprouver des réticences à l’idée d’intégrer une étiquette de peur qu’elle ne les gêne, en particulier si les habits sont destinés à un bébé ou à une personne âgée, leurs peaux étant plus sensibles. Afin d’éviter d’éventuelles démangeaisons, il est important de bien positionner vos étiquettes à coudre sur des endroits qui ne dérangeront pas.
Où coudre mes étiquettes sur les vêtements ?
Pour éviter une quelconque irritation, les étiquettes peuvent être apposées à l’intérieur de tous les cols de pulls, t-shirt, vestes ou body. Cela permet d’identifier les vêtements en toute discrétion, mais aussi d’éviter au maximum les frottements de l’étiquette contre la peau. La même technique peut être utilisée pour intégrer des étiquettes sur les pantalons ou les jeans, cet endroit n’étant généralement pas en contact direct avec la peau.
Si vraiment vos enfants ou vos parents ne supportent pas l’étiquette malgré tout, il vous est possible de les coudre à l’extérieur des vêtements. Sur une poche de chemise, sur une manche ou au niveau de la ceinture d’un pantalon, tout est possible ! Vous pouvez ainsi personnaliser votre étiquette pour qu’elle s’intègre facilement à l’habit et qu’elle devienne un accessoire original du vêtement. Cette technique sera également très utile pour les professionnels du secteur hospitalier notamment, qui doivent indiquer leur nom sur leurs blouses. Ils pourront ainsi coudre une étiquette sur leur poche avant ou même intégrer un badge brodé pour plus d’originalité.
Comment coudre mes étiquettes ?
Il est possible de coudre facilement nos étiquettes sur n’importe quel type de textile, avec ou sans machine à coudre. Il vous suffira d’apposer votre étiquette et de coudre soit uniquement les deux parties externes, soit tout le tour. Cette deuxième option sera idéale pour vous assurer que l’étiquette reste bien collée au vêtement afin qu’elle ne risque pas de bailler et de gratter celui ou celle qui le portera.
Vous avez également la possibilité de ne coudre qu’un seul côté de l’étiquette positionnée à la verticale, afin que celle-ci pende. Particulièrement utilisée pour les doudous (les bébés adorent mâchouiller les étiquettes !), cette technique peut également être idéale pour créer un effet de style sur vos vêtements.
Vos étiquettes à coudre avec ABC Marquage
Chez ABC Marquage, toutes nos étiquettes à coudre sont réalisées avec des matériaux de qualité, afin de vous créer des produits personnalisés aussi doux que de la soie ! Notre entreprise familiale réalise toutes vos étiquettes avec passion et attention afin que celles-ci ne démangent pas et résistent aux lavages. Nous mettons à votre disposition tout notre savoir-faire en vous créant des étiquettes uniques Made-In-France.
Une question ou besoin d’un conseil ? Nos équipes vous répondent rapidement et vous accompagnent !