La véritable étiquette tissée à votre nom ! tel. 04 71 75 63 69

Les étiquettes de marquage sont des éléments incontournables si vous avez des enfants ! Mais les bambins grandissent vite et vous devez parfois revendre ou donner leurs vêtements… Découvrez nos conseils pratiques pour retirer une étiquette thermocollée !

 

Les étiquettes de marquage : à utiliser au quotidien

Les étiquettes nominatives thermocollantes s’invitent sur toutes les pièces de la garde-robe de vos enfants, quel que soit leur âge. Les tout-petits aiment tout particulièrement les versions colorées ou ornées de dessins fantaisie. Celles-ci sont d’ailleurs parfaites pour les bambins ne sachant pas encore lire. Le marquage des vêtements est indispensable pour les bouts de chou allant régulièrement à la crèche, à l’école ou même en colonie ou en vacances chez les grands-parents. Ces éléments sont idéaux pour qu’ils puissent se repérer et reconnaître leurs habits en un coup d’œil ! Certaines étiquettes de marquage se placent également sur les doudous, pochons et trousses de toilette. ABC Marquage vous propose un grand choix d’étiquettes thermocollantes personnalisables sur sa boutique en ligne.

 

Pourquoi enlever une étiquette de marquage à thermocoller ? 

Pour personnaliser les vêtements de leurs enfants, les parents sont amenés à utiliser des étiquettes de marquage. De nombreuses écoles le recommandent avant chaque rentrée scolaire. Cela vous permet d’éviter les pertes et de rassurer votre petit lorsqu’il est loin de vous, en journée comme durant les vacances scolaires. Les enfants grandissent à vitesse grand V ! Ce constat est bien réel et vous oblige à renouveler la garde-robe de votre progéniture au fil des saisons. Les habits trop petits peuvent alors être donnés à votre entourage, transmis à une association ou encore vendus sur Internet ou lors d’un vide-grenier. Les solutions sont multiples et vous aident à vous débarrasser rapidement des vieux pantalons et t-shirts de votre enfant. Mais comment faire lorsque ces derniers affichent une étiquette thermocollante à son nom ? La décoller représente la seule option qui s’offre à vous. Si la tâche peut paraître compliquée, pas de panique : quelques astuces simples à appliquer vont vous sauver la vie !

 

Retirer une étiquette thermocollante en toute simplicité 

Le saviez-vous ? La plupart des étiquettes de marquage à thermocoller pourraient tenir jusqu’à près de dix ans sur n’importe quel habit ! C’est particulièrement pour cette raison qu’elles peuvent parfois être difficiles à décoller. Cela dépend essentiellement du tissu dans lequel est confectionné le vêtement en question. Dans un premier temps, nous vous conseillons de découper un grand carré de papier aluminium de telle manière qu’il puisse recouvrir l’étiquette de marquage à décoller. Munissez-vous ensuite d’un fer à repasser que vous aurez préalablement réglé sur la température laine. Chauffez délicatement le carré d’aluminium pour ramollir l’étiquette thermocollante personnalisable. Attrapez-la à l’aide d’une pince à épiler et décollez-la tant qu’elle est encore chaude. Si elle refroidit, pensez à repasser un coup de fer chaud dessus. L’opération est simple, rapide et très efficace. Pour le marquage de tous vos vêtements, consultez le site d’ABC Marquage et découvrez notre sélection à prix doux !


retour